vendredi 21 novembre 2014
RENAISSANCE...
Le 15 avril, le tribunal de commerce a déclaré recevable l’offre de reprise présentée par la SAS les Éditions des Fédérés. Cette victoire n'a pu être arrachée que par les mobilisations des salariés, des lecteurs du journal et le soutien de créateurs et d'artistes.
Le "titre est sauvé" mais les Amis de la Marseillaise ont une pensée pour les 90 salariés qui ne
participeront pas à la renaissance de notre journal. Pour les progressistes que nous sommes, c'est un véritable sacrifice et un déchirement.
La renaissance de notre journal ne pourra se faire qu'en continuant et en accentuant nos actions...
Souscriptions, abonnements, nouveaux lecteurs...voilà nos prochains objectifs!
POURSUIVONS-LES ENSEMBLE!
Qu'on se le dise !
24 Mars 2015 - 19h00
Rassemblement devant la DIRECCTE
Lors des auditions du 23 Mars au tribunal de commerce, le juge a reporté son délibéré au 7 avril prochain.
Le commissaire au redressement productif a contacté samedi l'administrateur judiciaire pour lui signifier de nouvelles propositions concernant le financement. Une réunion est prévue à la DIRECCTE le mardi 24 mars à 19h00 pour évoquer cette nouvelle proposition.
Les Amis de la Marseillaise demandent à tous les soutiens de notre journal de se rassembler devant
DIRECCTE à 19h00
23-25 Rue Bordes
13008 Marseille
EN DIRECT !
LUNDI 16 MARS 2015 |
A l'appel des salariés de La Marseillaise et de leurs organisations syndicales SNJ CGT et FILPAC CGT, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant le siège de notre journal pour lancer un appel au Gouvernement (voir déclaration ci-dessous)
" Nous avons besoin de vous pour amplifier la mobilisation et véritablement réveiller les consciences sur cet enjeu majeur que représente la sauvegarde et la pérennité de la Marseillaise-L'Herault du jour"
Les Amis de la Marseillaise seront toujours présents pour relayer cet appel et demandent à tous les soutiens "Pour que vive la Marseillaise" de venir nombreux au rassemblement prévu le :
LUNDI 23 MARS 2015
8h30 devant le Tribunal de commerce
Qu 'on se le dise !
"NON, la Marseillaise n'est pas à prendre, elle appartient à ses lecteurs, à celles et ceux qui s'y reconnaissent"
Le Mercredi 25 Février, une deuxième offre de reprise du journal a été déposée auprès de l'administrateur judiciaire. L'audience prévue le lundi 2 mars est décalée (16 mars?). Les organisations syndicales du journal ont réagi vertement à cette annonce et aux propos tenus par le responsable de cette offre dans le quotidien le Figaro dans son édition datée du 26 février. (voir ci dessous)
Serge BARONI, Président de l'Association les Amis de la Marseillaise a, lui aussi réagi, dans les colonnes de notre journal le 27 Février. Il appelle " plus que jamais au rassemblement". "Ce nouveau report imputable à ceux qui jouent avec la vie des salariés ne change rien, nous restons déterminés à réussir". "Tous les lecteurs, les abonnés anciens et nouveaux, ceux qui nous soutiennent avec les petits mots et les dons, qui nous rappellent à quel point il est important de conserver notre ligne éditoriale, mais aussi et bien sur pour les 208 salariés du titre et le maintien de la pluralité". "Nous sommes prêt à déployer un nouvel effort"
Communique du Syndicat SNJ-CGT La Marseillaise-l'Hérault du jour
Inscription à :
Articles (Atom)